La myofasciite à macrophages

La myofasciite à macrophages ou la myofasciite macrophagique est une affection découverte récemment en 1993 par Michelle Coquet une neuropathologiste française, qui est caractérisée par une infiltration des macrophages dans les muscles.

Qu’est ce que la myofasciite à macrophages

C’est une maladie grave et terriblement invalidante pour les patients
La myofasciite à macrophages c’est en fait la présence de macrophages contenant des cristaux d’hydroxyde d’aluminium. Il y aurait alors l’heure actuelle environ mille cas en France et une préposition génétique pourrait être possible mais cela reste à confirmer.

L’hydroxyde d’aluminium on en trouve dans les vaccins, et doc le rapport entre vaccins et myofasciite à macrophages a été fait, cette maladie étant récente on a souvent associé le vaccin de l’hépatite B à la myofasciite à macrophages.

Toutefois certains scientifiques font remarquer que l’hydroxyde d’aluminium est utilisé depuis 1926 dans les vaccins, et qu’en revanche la myofasciite à macrophages elle est récente…le vaccin serait il l’arbre qui cache la forêt ?…

Diagnostic et symptômes de la myofasciite à macrophages (M.F.M.)

Une maladie dont le diagnostic n’est pas toujours fait rapidement, et dont les symptômes peuvent varier d’un patient à l’autre. Néanmoins on retrouve souvent comme symptômes communs :

  • – Une grande fatigue générale chronique
  • – Un épuisement
  • – Des myalgies chroniques
  • – Des douleurs dans les articulations
  • – Des problèmes neurocognitifs
  • – Légère fièvre
  • – Troubles du sommeil
  • – Troubles du comportement

Près de 50 % des patients sont considérés comme invalides et il n’existe aucun traitement, tout au plus essaye t on d’apaiser la douleur des patients.

La myofasciite à macrophages n’est en fait pas très simple à cerner et il existe une sérieuse controverse sur celle-ci, on a assez peu d’informations et ceci pour de multiples raisons, qui peuvent être d’ordres pharmaceutiques mais aussi politiques.

En parler c'est aussi aider les malades...
Faîtes découvrir cette maladie à votre entourage en partageant cette page :

3 Comments on La myofasciite à macrophages

  1. bonjour jai 21ans je voudrai savoir dans quelques année si mon éta va s’agravée,je suit très fatiguer mentalement ,moralement ,trouble du comportement et parfois mes membres se bloque

  2. Je pense être atteinte de cette maladie, J’en ai tout les symptômes sans exception. Des taches de demyenilisation en cérébral et rien qui determine une SEP ou un SGS ni autre maladie neuro connue habituellement. HÉLAS mon arrêt maladie se termine et on me refuse l’invalidité .Je vais devoir retourner travailler et dans mon état cela va être très dur.

  3. j’ai passée par ça et ca m’a bcp aidé le yaourt préparé à la maison avec du lait cru bio. Pour obtenir ce yaourt, il faut laisser le lait cru à cailler seul SANS LE COUVRIR car il faut qu’il respire….en consommant ces probiotiques hebdomadaire, vs y arriverez à acidifier suffisamment l’organisme pour qu’il soit capable de détruire les macrophages qui ont captures l’aluminium. La pensée positive est indispensable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*